jeudi 19 juillet 2007

Sensibilisation des entreprises sur la mise a niveau

Dans le but de promouvoir le processus de mise à niveau et de sensibiliser les entreprises sur sa nécessité, la première des actions à entreprendre est la communication autour de la question. Cette communication devrait avoir comme objectifs d’informer, de sensibiliser, de convaincre et de déclencher ainsi le passage à l’acte de la part des entreprises cibles de cette action.

Les formes de communication appropriées pour vulgariser la mise à niveau sont la communication directe et de proximité (tournées dans les régions), la réalisation du guide de la mise à niveau, l’édition de dépliants thématiques, la publication d’articles de presse, la diffusion d’émissions radio et TV et la mise en place du site web fédérateur de la mise à niveau.

L’Agence Nationale de Promotion de la PME et les Centres Régionaux d’Investissement sont les principaux vecteurs de communication sur la mise à niveau. La CGEM, les Chambres Professionnelles, les Associations Professionnelles, les banques et les organismes de garantie (CCG et Dar Adamane) constituent également d’importants relais de vulgarisation et d’information sur le processus.

Il est important de signaler que la communication sur la mise à niveau doit être unifiée en termes de messages, de charte graphique et de système d’identité visuelle. Une action commune entre divers acteurs peut être envisagée et cela dans un souci de synchronisation des opérations et de convergence des objectifs.

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