lundi 9 juillet 2007

Définition de l’investissement : qu’est-ce que l’investissement

pour définir l’investissement, il est nécessaire de répondre aux six questions suivantes :
* quand investir ?
Sans aucun doute, malgré les difficultés dans ce domaine, un bon investissement sur le territoire marocain est une opération intéressante et certainement rentable.
* Qui peut investir ?
Un investissement, quel que soit le secteur est intéressant pour toutes les catégories d’investisseurs. Cependant un bon investissement mérite une étude sérieuse, la réunion des compétences et un financement adapté.
Caractéristiques de l’investisseur :
La définition de l’investisseur, bien que curieuse, soit de dire en tout premier lieu, qu’il n’est pas une personne isolée, qu’elle soit physique ou morale
. Un investisseur est le gestionnaire d’un ensemble de composantes, appelées compétences, dans une structure juridique organisée pour atteindre un objectif qui est la raison de l’investissement
* Quels sont les secteurs d’avenir ?
Le Maroc, offre aujourd’hui à tout opérateur, les meilleures conditions pour un investissement de qualité :
EN AGRICULTURE sous réserve de produire sur un marché bien établi et sur des produits de grande qualité
EN INDUSTRIE sous réserve d’investir dans des productions compétitives sur les marchés internationaux ou dans le but de satisfaire un besoin national avec des produits de qualité comparables aux produits importés et moins chers
DANS LE TOURISME sous réserve d’être un professionnel dans ce secteur
* Comment investir ?
La conduite d’un processus d’investissement est une opération complexe et demande l’utilisation de la compétence et des études sérieuses qui doivent répondre au minimum aux questions suivantes :
Quels sont les objectifs de l’investissement ?
Quel montant investir ?
Quel montage financier ?
Quelles sont les garanties et risques de l’investissement ?
* Ou investir ?
Le lieu de l’investissement à une grande importance. La position géographique peut être le facteur déterminant dans la réussite ou la non-réussite d’un investissement.
* Avec qui investir ? Seul ou associé, un investisseur fait généralement appel à un ou plusieurs financiers sous forme de prêts. La personne ou l’organisme préteur représente dans son appréciation sur l’investissement un rempart indispensable et limite efficacement le risque d’un mauvais investissement. Le contenu de l’investissement, son objectif, les arguments nécessaires à la prise de décision du financier sont les garants des intérêts d’investir.

Aucun commentaire: