Un marché ne se définit pas seulement par sa population, mais également par son pouvoir d’achat. Celui-ci est fonction de quatre facteurs : Le revenu, les prix, l’épargne et le crédit.
La stagnation de revenus :
Depuis quelques années le salaire moyen reste stable, l’inflation augmente dans les mêmes proportions, les revenus réels restent pratiquement inchangés.
Le prix :
L’inflation a pour conséquence de pousser les consommateurs vers les articles les moins chers, les points de ventes les plus compétitifs et est à l’origine d’un retour en force du bricolage et du marché noir.
Le crédit et l ‘épargne :
Le développement du crédit à la consommation a été l’un des principaux facteurs de la croissance économique des pays, car il a permis à de nombreuses personnes d’acheter au delà de leurs ressources, ce qui a créé davantage d’emplois, donc de revenu et de demande.
Les dépenses de consommation ne sont pas seulement liées au revenu mais également à l’épargne.
mercredi 8 août 2007
L’environnement économique de l’entreprise:
Catégorie : cours Marketing, creation de l'entreprise, Marketing
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